POUR LIRE NOS AUTRES CARNETS DE VOYAGE, CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT :

Kagbeni – Marpha – Larjung – Tatopani


23 au 26 octobre



A la sortie de Muktinath
Pour plusieurs, le trek est terminé après Muktinath ou Jomson, on reprend le bus ou l’avion et hop à Pokhara ou Katmandou. Et c’est dommage, car il y a encore beaucoup à voir et à savourer du côté ouest du circuit. Jharkot et Kinghar sont de tous petits villages typiques à souhait. Là aussi le temps s’est arrêté… depuis bien longtemps… les gens sont souriants, comme toujours au Népal. On lance un vibrant «Namaste» (bonjour) et les visages s’illuminent. Réal complimente les femmes d’un charmeur «Ramro keti» (jolie demoiselle) et il n’en faut pas plus pour qu’elles soient conquises et acceptent de se faire photographier… !



Kagbeni et ses arbres fruitiers dans un paysage desertique, la porte d'entree du Mustang
Kagbeni est aussi superbe. Plus imposant et riche, ce village est blotti au bord de la Kali Gandaki, la rivière que l’on suivra jusqu’à la fin du trek. On y cultive du mais, des grains mais aussi, grâce à son microclimat particulier, beaucoup d’arbres fruitiers, notamment des pommiers.
On poursuit notre route à pied en admirant les sommets des Nilgiri, des pics qui culminent à 7 000 m et en passant par Jomson (aéroport local) et Marpha, village coquet tout blanc avec sa gompa qui trône tout en haut du village puis Larjung, au pied de l’imposant  Dhaulagiri, 8 167 m, la 6e plus haute montagne au monde. Dans ce secteur de la Kali Gandaki, il faut marcher tôt le matin car après 11 hre, le vent se lève et la poussière aussi… Nous faisons donc de petites étapes et relaxons en après-midi; c’est bon d’avoir le temps…



Dhaulagiri et son glacier, 8 167 m, 6e plus haute montagne au monde, magnifique !



Tres colores les bus nepalais
Notre trek se terminera à Tatopani (qui signifie eau chaude à cause de ses sources thermales) après 22 magnifiques journées remplies de belles découvertes et de rencontres memorables.
Finalement, le temps nous rattrape, nous voulons aussi aller voir d’autres régions du Népal. Nous avions planifié au départ de poursuivre avec le sentier du Sanctuaire mais il faudrait ajouter encore 10 jours de rando… nous avons fait le choix de passer plus de temps entre Pisang et Thorung La et d’aller voir Tilicho et nous ne regrettons pas notre choix, nous avons été comblés !
Nous prenons donc le bus à Tatopani en direction de Beni puis Pokhara, ravis, heureux et la tête remplie de beaux souvenirs. Merci la vie ! Merci Annapurna !



Au revoir et Merci !